Pour la 2ème année et après le succès de 2022, nous avons remis en place les inscriptions et le règlement en ligne, afin de faciliter la procédure. Ceci a été possible grâce à une plate-forme dédiée (Hello Asso) ainsi qu’à nos bénévoles qui ont passé du temps à chercher la meilleure offre, rentrer les données et tester le formulaire. Merci à eux !
HELLO ASSO
Hello Asso est un organisme choisi par l’Amicale comme plateforme d’inscription et de paiement des activités proposées. Lorsque vous avez réalisé un paiement via Hello Asso, un espace utilisateur est créé pour vous . Vous pouvez y retrouver votre historique et vos justificatifs de paiement.
Notice à bien lire AVANT de vous inscrire !
L’étape 2 semble générer particulièrement d’erreurs : merci d’être vigilants aux noms que vous rentrez dans le formulaire / parent en premier, puis quand l’activité est rappelée en titre c’est le nom de l’enfant.
Pensez également à être vigilants à l’orthographe des prénoms et noms (majuscules, avec ou sans accent …)
L’Amicale est animée par des bénévoles qui comme vous ont une famille et un travail et qui consacrent temps et énergie pour que vive l’Amicale. Merci donc de prendre le temps de bien lire pour réaliser une inscription correcte et ne pas les surcharger inutilement !
ETAPE 1 CHOIX DE L’ADHESION
L’inscription famille (15€) est obligatoire pour pouvoir inscrire vos enfants. C’est par l’adhésion que vous pourrez fournir tous les renseignements nécessaires.

ETAPE 2 : ADHÉRENTS


Pédibus
Pour l’inscription au Pédibus, il est nécessaire que nous connaissions l’identité de l’enfant à prendre en charge, son âge, son école et l’activité concernée.
Le formulaire est à renseigner ainsi en 2 étapes :
1 – Pour chaque activité pour laquelle vous souhaitez que votre enfant soit pris en charge par le Pédibus, cochez sur : Options supplémentaires / Demande de PEDIBUS pour cette activité. Cette étape vous permet d’indiquer précisément l’enfant à prendre en charge et l’activité précise concernés par le Pédibus.

2 – Si vous avez coché au moins 1 fois la Demande de Pédibus, sélectionner la ou les lignes suivantes (normalement en fin de formulaire) selon votre situation :
- Si vous avez 1 enfant à inscrire au Pédibus, sélectionner la ligne PEDIBUS – 1er ENFANT
- Si vous avez 2 enfants à inscrire au Pédibus, sélectionner la ligne PEDIBUS – 1er ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT SI 2e ENFANT
- Si vous avez 3 enfants à inscrire au Pédibus, sélectionner la ligne PEDIBUS – 1er ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT SI 2e ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT GRATUIT SI 3e ENFANT
- Si vous avez 4 enfants à inscrire au Pédibus, sélectionner la ligne PEDIBUS – 1er ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT SI 2e ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT GRATUIT SI 3e ENFANT et la ligne PEDIBUS – COMPLEMENT GRATUIT SI 4e ENFANT
- Si vous avez plus que 4 enfants à inscrire au Pédibus, merci de remplir un 2e formulaire d’inscription en ne sélectionnant que la ligne Pédibus 1 enfant, y renseigner l’identité des enfants à ajouter en prise en charge par le Pédibus. Cette étape vous permet de vous inscrire et de payer le service du Pédibus ; le prix est variable selon le nombre d’enfants à prendre en charge.

Priorité
Un enfant inscrit sur un cours en 2022-2023 n’est pas prioritaire pour la nouvelle inscription 2023-2024.
Questionnaire santé pour les activités sportives
Ce questionnaire santé est à remplir de façon déclarative par les parents et sous leur responsabilité.
Paiement
Merci de vérifier la date de validité de votre moyen de paiement (carte bleue) ! Si elle arrive à échéance avant le dernier règlement planifié, vous pouvez :
- soit utiliser un autre moyen de paiement
- soit suivre la procédure hello asso de cas de refus de paiement : si votre moyen de paiement est périmé au moment du paiement pour le 2e ou 3e tiers, un message vous est adressé par mail, à l’adresse que vous avez renseigné dans le formulaire d’inscription. Cela vous permet d’accéder à hello asso et de modifier vos références bancaires avec votre nouvelle carte bleue – voir les explications : Je dois régulariser mon paiement, comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ? (helloasso.com)
- soit nous prévenir par mail et nous reviendrons vers vous pour compléter et finaliser votre paiement par un autre moyen de paiement