Le Pédibus est un service payant, unique en son genre dans les associations de Versailles ! Il permet à un grand nombre d’enfants de s’inscrire aux activités de l’ARM.

Le pédibus c’est un salarié de l’ARM (et parfois les bénévoles de l’association), qui prend en charge les enfants après l’école ou l’étude pour les emmener aux activités de 17h et de 18h.

Comment ça se passe ?

• la personne en charge du pédibus passe dès 16h20 dans les classes de maternelle et récupère les enfants concernés
  • le pédibus quitte l’école maternelle et se rend dans la cour du bâtiment du périscolaire (au n°4 rue Richard Mique)
  • les enfants de l’élémentaire concernés, après avoir informés leur enseignant, se rendent seuls à 16h30 dans « la cour du bas ». Ils circulent en sécurité par l’intérieur de l’école.
  • le responsable réunit tous les enfants (maternelle et élémentaire) et chacun peut prendre son goûter
  • à 16h55, le responsable fait le tour des salles des activités pour répartir les élèves
  • après l’étude, le responsable passe récupérer les enfants et les emmène à leur activité de 18h
  • Il n’est pas possible pour les enfants (même des « grands ») de circuler seuls dans les bâtiments pour rejoindre une activité, il en va de la responsabilité des parents de bien souscrire au service Pédibus.

Pour que le pédibus se passe bien

• Pour les enfants de maternelle : prévoir un sac à dos unique (qui tient sur les épaules) pour le goûter et les affaires de l’activité
  • Si votre enfant est absent ou ne va exceptionnellement pas à son activité, pensez à prévenir par écrit l’enseignant et le pédibus ! arm.pedibus@gmail.com + amicale.richard.mique@gmail.com