Merci de bien lire ces quelques informations pour faciliter l’inscription de vos enfants

HELLO ASSO

Hello Asso est un organisme choisi par l’Amicale comme plateforme d’inscription et de paiement des activités proposées. Lorsque vous avez réalisé un paiement via Hello Asso, un espace utilisateur est créé pour vous. Vous pouvez y retrouver votre historique et vos justificatifs de paiement.

Formulaire

  • Il faut remplir un questionnaire par enfant, quelque soit le nombre d’activités de votre enfant. Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, il faut compléter autant de formulaires que d’enfants.
  • Est désigné par “adhérent” l’enfant qui participe aux activités. C’est toujours le nom et prénom de l’enfant qui doit être renseigné pour chaque activité. Utiliser l’option « Copier les informations saisies pour tous les participants suivants » sous le premier champ du nom et prénom.
  • Dans la section « Informations de paiement », le Prénom et NOM correspondent à ceux du parent qui paie les activités. C’est à cette adresse exclusivement que les mails concernant les paiements sont adressés.
  • Dans la section « Récapitulatif, » la partie Don à Hello Asso est sélectionnée par défaut ; il vous est possible de modifier ce montant : cliquer sur modifier.

Pédibus

Si les activités choisies sont compatibles, le pédibus vous sera proposé comme “Option supplémentaire”. Vous devez sélectionner autant de pédibus que d’activités où vous en avez besoin. 

Pour le fonctionnement du pédibus voir la section 2 du règlement intérieur.

Décharges

En inscrivant votre enfant aux activités, vous transférez de fait la responsabilité sur le professeur en charge du groupe.

En souscrivant au pédibus, il est également entendu que vous acceptez la responsabilité de la personne en charge du pédibus.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse quitter seul l’activité, vous devez cocher la case pour l’y autoriser.

Paiement 

Le paiement des activités se fait exclusivement par carte bancaire en trois fois : un tiers le jour de l’inscription, un tiers le 15 septembre 2024, et le dernier tiers le 15 octobre 2024.

Merci de vérifier la date de validité de votre moyen de paiement (carte bleue). Si elle arrive à échéance avant le dernier règlement planifié, vous pouvez :

  • soit utiliser un autre moyen de paiement
  • soit suivre la procédure hello asso de cas de refus de paiement : si votre moyen de paiement est périmé au moment du paiement pour le 2e ou 3e tiers, un message vous est adressé par mail, à l’adresse que vous avez renseignée dans le formulaire d’inscription. Cela vous permet d’accéder à hello asso et de modifier vos références bancaires avec votre nouvelle carte bleue – voir les explications : Je dois régulariser mon paiement, comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ? (helloasso.com)
  • soit nous prévenir par mail et nous reviendrons vers vous pour compléter et finaliser votre paiement par un autre moyen de paiement

Les dispositifs PassSport et Pass+ ne sont pas acceptés par l’ARM.

Aucun remboursement ne sera possible si vous voulez annuler l’inscription sans raison valable (voir point 8 du règlement intérieur)