La Mairie de Versailles a envoyé cette communication aux associations de la ville rappelant que la reprise des activités associatives ne pourraient pas se faire en même temps que le retour des enfants en classe.

Voici le message :

« Mesdames, Messieurs,

Depuis lundi nous sommes passés en zone verte et sommes toujours dans la phase 2 du dé-confinement (2 juin au 22 juin).

C’est le décret 2020-663 du 31 mai 2020 complété par l’instruction du 8 juin 2020, qui fixe les modalités de mise en œuvre de cette phase 2.

Les mesures de distanciations sont toujours les mêmes et les limitations de rassemblements également.

Les sports collectifs et les sports de combat restent interdits dans leur forme habituelle.

Seule évolution, la possibilité d’ouvrir les ERP de type X (couverts) avec un protocole assez lourd que nous ne sommes pas en mesure de mettre en œuvre avant lundi 22 juin.

J’attire votre attention sur le fait que la reprise n’est pas encore un retour à vos habitudes antérieures à cette épidémie, il convient de se conformer aux guides ci-dessous, proposés par les fédérations et validés par le ministère des sports.

A ce jour, nous sommes en attente des annonces relatives aux mesures concernant la phase 3 du dé-confinement. Le premier ministre doit intervenir demain et un nouveau décret est attendu pour la fin de la semaine.

Pour ceux qui nous ont indiqué (en réponse à notre demande de la semaine dernière) un souhait de reprise dans les conditions connues à ce jour à partir de lundi 22 juin, une réponse va vous être apportée prochainement, pour les autres, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que les textes relatifs à la phase 3 seront publiés.

Merci à vous.

Valérie Gignoux
Directrice des sports
Direction des sports