La force de l’Amicale c’est son collectif ! Une équipe motivée pour proposer aux enfants de notre quartier des activités artistiques et sportives.
Les deux dernières années ont été éprouvantes pour l’équipe de bénévoles avec la gestion de la pandémie, l’impact sur les salles, les professeurs, les protocoles.

Pourquoi rejoindre l’amicale ?
A Versailles, nous sommes la seule association à proposer autant d’activités aux enfants, c’est une chance pour le quartier !
Elle existe depuis 1966 avec une renouvellement des bénévoles depuis 50 ans.
Sans bénévoles, pas d’amicale !

Que faire à l’amicale?
L’amicale s’adapte aux disponibilités de chacun, certaines missions sont régulières et demandent disponibilité et réactivité, d’autres plus ponctuelles (gestion des inscriptions notamment)

Les différents rôles :

Président – Secrétaire – Trésorier – Référents Professeur (lien spécifique avec un enseignant) – Web master – Responsable paie – Référent Mairie (réservation des salles) – Référent inscriptions

Ambiance et valeurs
On garde une ambiance conviviale, apolitique et bienveillante à l’amicale. Dans une association l’humour et la bonne humeur sont les clefs pour avoir un bureau dynamique. Nous
Nous nous réunissons généralement une fois par mois autour d’un dîner.

Que puis-je apporter ?
Nous avons tous des talents et des appétences particulières, l’amicale s’enrichit de vos qualités et compétences
En ce moment on aurait bien besoin de moderniser nos plaquettes et nos supports par exemple.
On cherche aussi à renouveler les cours proposés si vous avez dans vos relations des profs de sports ou d’activité culturelle ou des personnes volontaires pour assurer le pedibus, c’est un atout !

Qu’est ce que j’y gagne ?
Avant tout, ce sont vos enfants qui y gagnent. Mais rejoindre l’amicale permet d’étoffer ses compétences, d’élargir ses relations, d’avoir des contacts privilégiés avec la mairie et les écoles, de découvrir le monde associatif et d’influer sur le développement de l’amicale.

Comment devenir bénévole ?
Osez ! un simple mail à l’amicale ou un coup de fil à un des membres, vous pouvez aussi venir à notre rencontre à la sortie de l’école ou le matin.